Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Oct

Comment je me suis retrouvée enfermée dans la sacoche du vélo du facteur.

Publié par kalei  - Catégories :  #DIVERS












Je me suis glissée discrètement sur une enveloppe timbrée pour tenter d'aller
 expliquer à Monsieur Sarkozy que les français souhaitent un référendum sur
les transformations que va subir la Poste.





Lui expliquer que malgré le référendum d'initiative démontrant qu'à 98% les français ne veulent pas de magouillage économico-libéral, le gouvernement continue arbritrairement à faire sa sauce...




Et que ça sonne un peu... "Facho"... Hein?








"Le gouvernement a fait voter une réforme de la Constitution (en juillet 2008) qui permet le référendum d'initiative populaire mais, pour l'instant, on ne peut pas le faire parce que le président de la République n'a toujours pas inscrit à l'ordre du jour, la loi organique"




Pour ainsi dire et simplifier les choses, c'est comme si l'on écrivait au Président mais qu'il ne lisait pas son courrier...







 


Oui, j'aurai pu vous relater le parcours de cette enveloppe timbrée, oblitérée en bonne et due forme mais ça fait trois jours que je trempe au fond de la sacoche du facteur...


A croire que le facteur est un jeune du mouvement UMP que ça m'étonnerait pas...


Ils sont partout...




Commenter cet article
S
<br /> Je suis dubitatif sur ce référendum. Je me demande s'il n'y a pas un peu de démagogie derrière. En effet, le changement de statut s'inscrit dans le projet de modernisation de la Poste, qui est en<br /> marche depuis... dix ans, peut-être davantage... S'opposer au changement de statut ? C'est un peu tard, maintenant qu'on a ouvert la plupart des services à la concurrence, et qu'on va ouvrir ceux<br /> qui restent à la concurrence prochainement (que le changement de statut se fasse ou pas...) Et parler de privatisation alors que le gouvernement s'acharne à expliquer qu'il n'y a pas de projet de<br /> privatisation, c'est un peu un dialogue de sourds. C'est certainement hypocrite, comme pour le cas GDF, mais le procès d'intention ne peut pas s'inscrire en référendum. Le référendum est une<br /> question et une seule, et il faudra bien la choisir si un jour ce référendum à lieu (mais à mon avis, il n'y a pas de risque ! Je suis très pessimiste, je sais...)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Ta lettre était bien jolie et sortait de l'ordinaire. Elle aurait dû sortir du lot et l'alerter sur le mal-être de la France !<br /> Bon samedi à toi,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Lettre ou ne pas lettre ?<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi en voulant timbrer la lettre je l'ai avalé... le timbre!<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  timbré tagazou?<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Kaéli, tu t'est mal dévrouillé, il fallait confier ta missive au factuer Olivier Besancenot.<br /> Là au moins Mam'Zik serait sortie de sa sacHoche de facteur.<br /> Par contre, par évident qu'elle ne reste pas en souffrance sur un bureau de l'Elysée avant d'arriver sur le bureau de notre très cher président....<br /> Elle risque de galérer un max et de se morfondre sur ce bureau ou d'attérir toute chiffonée dans une belle poubelle...<br /> Pokat<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bah oui Zaza... Alors ça reste très imaginaire <br /> Pokatpokat<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Les débuts de Mam Zic. Archives évolutives.