Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Oct

JuraZic Parc

Publié par kalei  - Catégories :  #DIVERS




Je vous présente Vertige

(ou tige verte, au choix).









(Oui, bon bah oui, je donne un nom à mes plantes...
ceci est une confidence )




C'est une fougère...   Et alors? Me direz vous?


Saviez vous que la fougère est la première espèce végétale apparue sur terre,il y a... 320 millions d'années à l'ere paleozoique?



J'dis ça, par ce que les traces de dinosaures retrouvées dans le Jura correspondent au temps où la fougère était déjà présente sur Terre.


Que les dinosaures, eux n'ont pas survécu à la cinquième glaciation, alors que la fougère, elle, est toujours là...




 

- Bon, alors Tyranno, explique moi... Que c'est-il passé pour qu'aucun des gros dinosaures n'est survécu???


 

- Malheureusement pour nous, Mam Zic, pendant tout le temps des chutes de températures, nous avons cru que notre espèce était beaucoup trop robuste pour succomber. Nous ne nous sommes pas adaptés à la situation et avons continué de vivre comme si rien ne se passait. Et catastrophe... Quand tout a congelé, nous n'étions pas prêts... D'autres plus malins avaient préparé la mutation, se sont protégés... Dont la fougère qui a su renaitre de l'apocalypse...


 

- Tyranno, le parallèle est facile à faire avec les événements écologiques actuels... Quels conseils pourrais tu donner à l'espèce humaine, qui a l'air robuste mais qui ne va pas tarder à crever de soif?

 



- Preserver l'environnement sans jamais s'ôter de l'esprit que cette protection a pour objectif la sauvegarde de votre  espèce. Car la nature, elle, s'en sortira toujours... La preuve... La fougère...






C'était un reportage en direct de Jurazic Parc


Commenter cet article
L
<br /> Oh! merci pour la reponse!<br /> J'imagine que c'est le cas pour la plupart des vegetaux?<br /> ça merite que je me penche dessus...<br /> J'aime ton fond vert vichy, ça me rapelle chez moi (le fond de mon myspace est le même ou loin s'en faut) <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui mais la fougere, elle, de quelle maniere a-t-elle preservé son environnement?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle a puisé seulement ce dont elle avait besoin, elle est restée elle même... Bon bah oui mais elle n'a pas vraiment évolué depuis 350 millions d'années... <br />  Bienv'nu Musicos<br /> <br /> <br />
É
<br /> Je viens chez toi lire les commentaires du mystérieux ou de la mystérieuse Phileve. J'apprécie beaucoup ses préconisations pour la sauvegarde de la planète, surtout la N° 5 : que chacun sème des<br /> graines un peu partout, au gré de ses envies et du vent... Bonne journée à vous,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'apprecie aussi... Philève.<br /> J'imagine que c'est plutôt une femme, les participes passés sont généralement féminins...<br /> Elle m'intrigue de part son attention et de part l'analyse qu'elle fait de mon humble travail.<br /> Les préconisations sont effectivement très judicieuses et complémentaires à ma façon souvent naive de voir les choses.<br /> Bonne soirée<br /> Kaléi<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne savais pas que la fougère était la première plante.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Mam'zic,<br /> Serait-ce une manière de nous dire que la ville éternelle n'est pas Rome comme on le dit mais bien la ville de Bretagne dénommée Fougères ?<br /> Si tel est le cas, Mam'zic, tu dois être éternelle également.<br /> Amitiés<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ohhh bah l'est ach'ment sympa ce commentaire <br /> Bizz à vous Béa et Lucien <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Les débuts de Mam Zic. Archives évolutives.