Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Aug

LE TOUR DU MONDE - SUITE ET FIN

Publié par kalei  - Catégories :  #AVENTURA



J'étais donc aux mains des chinois et mis à part l'arrivée d'extra terrestres libérateurs, l'endroit ne m'offrait aucune solution de fuite (oui Renard, aucun moyen de rejoindre le centre ville pour me confondre dans la foule).

C'est alors que...









   -  喂 你该怎么办?
   -  本人修复了风筝主席

   - 不要管我,我在飞行机器的经验

  Traduction:

  - Bonjour, que faite vous?
  - Je répare le cerf volant pour la fête du président.

  - Laissez moi faire, j'ai de l'expérience avec les machines volantes.







C'est ainsi que, déjouant la vigilance de mes geoliers,
 j'ai chopé un vent de secteur Est
et me suis échappée à l'aide du cerf volant présidentiel.

 









Partie comme j'étais arrivée, je quittais la Chine avec la ferme intention de rapporter en France les conditions de travail des journalistes indépendants chinois, Tan ZUOREN ne resterait pas dans l'oubli. Et même si sur over blog, seulement 2 articles lui sont consacrés contre 14523 pour Secret Story, je continue à croire qu'on ne peut rester insensible à ces conditions de vie...

Mon tour du monde touchait à sa fin, je n'avais plus le courage de m'arrêter dans un pays de l'Est pour ramasser des patates et témoigner du niveau de vie de ses habitants, je rentrais retrouver la tranquilité tout de même fort appréciable de l'endroit où j'avais eu la chance de naître...

Pas parfait cet endroit, mais tout de même... Il y fait bon vivre... 




Commenter cet article
F
Le mystère est enfin résolu : partie en ballon, Mam'Zic a trompé la surveillance des géôliers en repartant à dos de cerf-volant. Nul doute que le gouvernement chinois va réfléchir à deux fois avant d'en faire réparer un autre.Une autre solution plus "terrestre" eût été de faire du "dragon-stop"...
Répondre
K
<br /> Bah voui, s'eut été une bonne idée, mais elle ne m'est pas v'nue!! <br /> <br /> <br />
R
Hé, mais tu étais partie de Chine....Je suis arrivée sur les recettes de cuisine sans avoir vu cet article, alors, je ne comprenais pas qu'on mange aussi bien dans un bagne..Bonne idée qu'ils ont de fêter leurs dirigeants avec des cerfs volants..Bon retour chez toi et bises de nuit 
Répondre
K
<br /> Il est arrivé la même chose à Fred... Bizarre bizarre, y'a de la manip chinoise la d'ssous!! <br /> <br /> <br />
N
Toutes les bonnes choses ont une fin, merci pour ce voyage !Bizzz
Répondre
K
<br /> Ah bah de rien  Me suis bien amusée, j'ai aussi dis ce que je pensais. Parfait!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
M
ouh la belle fin^^! c'est trés poetique de cette maiere =)bon retour dans tes pantoufles mam zic! juste a temps pour les vendanges!et merci pour ce petit tour du monde! (de toute facin je t'ai dit, y'a meme plus de patates la bas^^)mouarffbizZz kaléi
Répondre
Z
Sacré expérience Mam’Zik.<br /> Te voilà sortie d’affaire. Bien joué.<br /> Tu as raison de dénoncer les conditions de vie dans ce pays totalitariste. Et notre pays, même s'il n'est pas parfait, est encore mieux que certains que tu as traversé dans ton tour du monde.<br /> ken ar wech all<br /> pokat<br /> ZAZA
Répondre

Archives

À propos

Les débuts de Mam Zic. Archives évolutives.