Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

Message personnel au Ministre des Finances.

Publié par kalei  - Catégories :  #COUP'D'GRIFFES

 

 salade2.jpg

 

 

 

 

EURO-HAUSSE-DES-PRIX.jpg

 

 

 

 

 

La différence est de 1 euro.

 

 

En 2000, la salade valait 4 francs

c'est à dire: 69 centimes

 

 

En 2010, elle vaut 1 euro 69

c'est à dire 11 francs... 

 

 

 

 

 

INFLATION.jpg

 

 

 

 

PRIX-DES-LEGUMES-copie-1.jpg

 

 

 

C'était "l'inflation vue d'en bas,

vue par Mam Zic"... 

 

(Vous remarquerez que c'est

une version plutôt "soft"

pour le mot "inflation").

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Dis donc? Donne moi le secret pour garder les fruits et légumes si longtemps sans qu'ils ne périssent... ;) Comme ça je fais des réserves pour l'année prochaine et donc : DES ECONOMIES! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  heu... Le secret réside dans les confitures... La confiture de salade verte... Un régal. Et la confiote patate<br /> anchois j't'en parle pas :-)<br /> <br /> <br /> Bizzz Lau<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est juste!! Ceux qui font joujou au sommet de la pyramide se foutent des prix qui ont subi + de 120 % d'augmentation. Tu m'diras, ça va avec l'augmentation du Roisident!<br /> <br /> <br /> BPZOOM  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lapsus, l'es-tu ?<br /> <br /> <br /> Et les politiques qui continuent à nous gaver de leurs salades...<br /> <br /> <br /> Bien à toi et kénavo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Soft, soft... Pas tant que ça. D'ailleurs le regard courroucé de notre Mam'Zic en dit long, non ?<br /> <br /> <br /> Bon, je te l'accorde, elle n'a pas tort. Mais si elle n'a pas ses entrées, je doute qu'elle parvienne à faire comprendre quoi que ce soit à ceux qui provoquent cette soft<br /> inflation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hé oui ! Si ton ministre des finances regardait ton blog, on pourrait lui demander de le signaler au nôtre... à tout hasard ! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine ! Bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  Promis, j'y pense!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Les débuts de Mam Zic. Archives évolutives.