Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Feb

EXERCICE THEATRE N°1

Publié par kalei  - Catégories :  #EXERCICES THEATRE


Il y a 1000 et 1 façons

de réagir

face à une annonce de rupture...

EXERCICE THEATRE



L'exercice théâtre N° 1,

 ici proposé est simple.

Dans un chapeau

(ou tout autre objet creux)

écrivez autant de situations que vous avez d'élèves

sur des p'tits bouts de papiers.

Exemple:

- Une rupture

- Une victoire de l'équipe de France

- Un licenciement

- Une demande d'augmentation...


Dans un autre chapeau

(ou tout autre objet creux)

écrivez  autant de réactions que vous avez d'élèves

Exemple:

- fou rire

- sanglots

- mal de ventre

- bègue...



Puis, faites tirer au sort un papier

dans chacun des chapeaux.

Aux élèves de jouer la situation

sur l'émotion qu'ils auront tiré au sort.

Il est important de demander aux acteurs

d'exagérer le jeu.

D'aller au plus fort de l'émotion jouée.

Pour plus de détails sur cet exercice,

me contacter via

mon adresse mail...




Commenter cet article
J
<br /> super mam'zic au théatre<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est super ce petit jeu là ! En plus tu peux le faire avec des amis... au cours d'un repas. Je crois que tu viens de me donner une très bonne idée.<br /> Merci<br /> Bises<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo ! Mais en ce qui me concerne c'est plus de mon âge.<br /> Bisous mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai dans mes cours adultes, les grands parents d'une élève de 10 ans...<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais prendre le bègue, c'est plus rigolo... Quoi ? On ne choisit pas ???<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu peux prendre aussi celui qui annonce mardi gras un mercredi sur un ton rebelle <br /> Bon ok, je sors!!<br /> Ah non jsuis chez moi <br /> bIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sans accident je précise!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Les débuts de Mam Zic. Archives évolutives.