Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Dec

Allez zou, mon bilan 2010

Publié par kalei  - Catégories :  #COUP'D'GRIFFES

 

 

 

 

 En janvier 2010

 j'adressais une carte de voeux

en souhaitant, sincèrement

une chouette année à chacun...

 

 

 

CARTE-DE-VOEUX.JPG

 

 

 

  J'éspère qu'il en a été ainsi pour vous

 

pour moi  ça été.

  

  

 

  2010 c'était l'année du tigre en Chine

 

 NOUVEL AN CHINOIS

 

 

 

 

 

Il en reste seulement  3200 pour info...

  

Plus grave encore,

900 prisonniers politique chinois

croupissent en prison...

 

 

 

 

 

 

 

2010 c'était la Coupe du Monde en Afrique du Sud...

 

 

 

 

  coupe-du-monde-2010.JPG

 

L'événement mondial était un excellent moyen

pour dénoncer les bidonvilles

et tout ce qui va avec...

 

 

 

On en retient que les vuvuzela... Ca fait du bruit.

Et que les millionaires qui jouent au ballon

peuvent aussi faire la grève...

 

 

 

 

 

 

 

maree-noire.jpg

 

2010 c'était La Grande Fuite Pétrolière

qui a sacagé le golf du Mexique.

 

 

maree-noire-copie-1.jpg

 

 

Au Nigeria a eu lieu en mai,

une catastrophe similaire...

 

 

Passée sous silence.

 

 

 

 

 

 

 

 Et puis, il ya eu l'amplification de la crise en France

ponctuée de lapsus,  

 

 

 photocopieuse---Copie.jpg

  Ca nous a fait rire...

 

saoulée 

 

 

 

 

 

 

 ponctuée par les declarations

d'Hortefeux au sujet des "auvergnats",

de Guerlain au sujet des "negres",

de Besson au sujet des Roms,

de Marine Lepen au sujet de la peine de mort

j'en passe et des meilleurs... 

 

 

  Ca ça fait moins rire...

 

 

 

 

 

  Et puis 2010 a senti

 

la Terre  trembler en Haiti.

 

 

 

 

 

TOUR-DU-MONDE.JPG

 

 un volcan s'est réveillé en Islande,

 

 

la mer a recouvert la Vendée...

 

 

  

 

 

 

 Ce que je souhaite pour l'année qui vient?



 

 

 Que les catastrophes naturelles

que l'homme ne maîtrise pas

ne viennent pas noircir mon bilan de l'année 2011.



 

 

Car pour la connerie Humaine,

ça ne pourra que s'améliorer...

 

 

 

Enfin je l'espère...

 



la-vie-est-belle.jpg

 

 

 A part ça? Des événements positifs??

 

Mais que oui

y'en a eu!!

La libération

de Aung San Suu Kyi,

  et le nouvel album de Zazie! 

  

 

 

 

 

 

 

 

PS:   j'adresse  le

 

 MAM ZIC HOMARD

 

dans la catégorie  "Vainqueur du QUIZZ" de l'année 2010

 

à Guyrault du Creux du Sac

 

qui a découvert que Gaston était l'auteur

 

de cette fabuleuse vérité.

 

 

 

 

 

(Mam Zic Homards à découvrir

dans un prochain article )

 

 

 

 

 

Commenter cet article
P
<br /> Mais c'est qui Gaston ? Eclaire-moi Man Zic. Je suis idiot ou inculte, ou les deux ? Ouais 2010 c'était ainsi et 2011 amènera son lot, hélas ! Survivonsq et dénonçons sans relâche.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est Lagaffe très cher, Gaston Lagaffe l'auteur de cette fantastique citation :-)<br /> <br /> <br />  Et nan, au travers ton blog et commentaires, je confirme que tu es ni inculte, ni idiot ni les deux!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et bien ce fut une année placée sous tes reflexions Mam Zic... Vivement l'année prochaine. PS: l'évolution de ton trait de crayon<br /> Kaléi est... impressionant.<br /> <br /> <br /> BPZOOM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci...  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai oublié un "truc". Tes dessins sont vraiment extra ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ainsi, je suis honoré du Mam Zic Homards 2010 ! J'en suis flatté, c'est bien la première fois que j'ai un prix, prix qui, étant attribué par la merveilleuse Mam Zic, vaut bien tous les grands<br /> prix actuels !<br /> <br /> <br /> Mais, euh, m'enfin, j'ai une question à te poser Mam Zic. Tes homards, tu les prends où ?  Pas ici, j'espère  : http://le-creux-du-sac.over-blog.com/article-picoti-picota-suite-55619231.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Rires!!! Je me suis laissée emporter par la Poulette <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il faut lire en changeant certaines lettres : je vais devoir faire attention à mes erreurs de frappe : elles sont vraiment stupides...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Comme dirait la mère de Forest, n'est stupide que la stupidité! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Les débuts de Mam Zic. Archives évolutives.