Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Sep

Laissez nous grandir ici

Publié par kalei  - Catégories :  #LA CLASSE DE MAM ZIC









Ce matin, j'ai donc pris mes fonctions dans cette école de campagne...

8 élèves, je répète... 8 élèves

J'ai commencé par me présenter.



- Bonjour, je m'appelle Mam'Zic, vous pouvez m'appeler Zic, mais évitez "maîtresse" et encore moins Madame... Je suis là pour remplacer votre institutrice qui va donner la vie...

- Mam Zic, c'est quoi donner la vie??

- Ça veut dire, permettre à un nouvel être humain de vivre et de profiter pleinement de cette vie. Et j'espère vous donner quelques clefs supplémentaires... Je suis là pour vous exercer à vous ouvrir sur l'extérieur et à explorer votre intérieur...

- Mam Zic, on va pas faire de maths, ni de dictée?

- Si!!! Mais différemment!! Les contrôles ne seront pas notés, et les fautes d'orthographes seront fêtées... Pour ne pas les répéter!!

- Mais ça c'est pas l'école...

- Ça devrait William, ça devrait...













Commenter cet article
R
Ah oui, j'étais si contrariée de ne pouvoir regarder la vidéo que je n'avais pas vu le tableau qui nous représentes. C'est fait maintenant..Bonne journée à toi Kalei 
Répondre
T
Je voudrais bien fêter les miennes!
Répondre
K
<br /> Faites péter la veuve Cliquot, on fêtera les miennes en même temps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mam'Zic, quoi c'est quoi l'école ??
Répondre
P
<br /> Bravo pour ce joli programme si attrayant pour les bambins de cette classe originale.Changer l'enseignement qui n'a pas évolué, d'accord avec toi. Mais pour ça il faut changer d'abord la mentalité des profs, leur formation, leurs habitudes et leur idéologie bien ancrée dans la certitude du savoir de ce que doivent devenir l’orientation spirituelle de nos enfants.Deux solutions pour réformer plus rapidement et d'une façon efficace. Envoyer tous les enseignants en cours de rattrapage dans des centres fermés où ils seront surveillés 8h par jour, notés sur leur travail, punis le cas échéant, obligés de manger à la cantine, de faire des devoirs le soir. Un examen de fin d'année déterminera s'ils peuvent enseigner à nos petits êtres fragiles autre que chose la solidarité aux manifs de l'EN, qui soit dit entre nous est leur plus grande réussite, si, si il faut le reconnaître, devant l’orthographe, les mathématiques et autres.Remplacer les enseignants actuels par des êtres de grande sensibilité, comme toi Mme Zic qui propose une alternative à nos chères têtes blondes,(ce n'est qu'une expression française) aux autres aussi d'ailleurs la possibilité de s'épanouir dans la joie et la connaissance des vrais valeurs qui leurs seront, oh combien utiles pour éduquer leurs parents.J’avais rêvé d’une hypothèse qui eussent fait l’unanimité aux sein de notre descendance. Supprimer totalement la contrainte de l’enfermement journalier de nos enfants dans ces centres de rétentions comme on en voit trop aux abords des grandes villes. Les laisser libres de jouer, rêvasser, prendre du bon temps en toute liberté et de n’être éduqués que par leurs géniteurs, avec parcimonie et affection.<br /> Mais là, c’est un peu un rêve d’enfant sans doute privée de cette forme d’éducation qu’est l’exemple de nos chers aînés, pour lesquels les valeurs de la vie furent autre chose qu’un perpétuel affrontement dans le chaos du désordre moral.<br /> <br /> Ma Doue Perak, le monde est il si difficile à vivre, dans l‘amour des autres?<br /> Merci pour ta page de tendresse. Kalei. Phileve<br />
Répondre
M
C'est très b ien Mam'Zic, tu vas te donner à fond dans ta nouvelle têche.Je demande à être immédiatement inscrite chez toi pour des cours de rattrapage, et avec moi tu vas avoir du boulot.Bisous Mamy Ariane.
Répondre

Archives

À propos

Les débuts de Mam Zic. Archives évolutives.